Blog
Découvrez les pertes de chaleur de votre toit grâce à la carte d'isolation thermique mise à jour

Découvrez les pertes de chaleur de votre toit grâce à la carte d'isolation thermique mise à jour

Dans le passeport logement, vous trouverez des détails spécifiques sur votre toiture dans la section isolation et vitrage. La carte thermique est basée sur des images aériennes prises au cours d'une froide journée d'hiver. Une caméra thermographique mesure l'émission de chaleur de votre toit et la traduit en codes de couleur sur la carte.

Visite gratuite du site ?

Prendre contact

Vous vous demandez quelle est la quantité de chaleur perdue par votre toit ?

Le Pass logement, récemment mis en place par le gouvernement flamand, fournit désormais des informations sur les déperditions de chaleur par les toits. Utilisez ces informations pour prendre des mesures efficaces, telles que l'amélioration de l'isolation de votre toit, qui non seulement augmentera votre confort mais réduira également vos factures d'énergie.

Votre logement et la carte de logement : un passeport numérique

Chaque logement dispose désormais de son propre passeport numérique : le Housing Pass. Cet outil gratuit, accessible via votre profil personnel de citoyen, donne un aperçu de divers aspects de votre logement, tels que le niveau EPC et les documents pertinents. Récemment, cet outil s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, dont un niveau vert-bleu et un calendrier de rénovation, et sa facilité d'utilisation a été améliorée. Vous pouvez désormais connaître rapidement le niveau d'isolation de votre toit en consultant la carte thermique.

Perte de chaleur par le toit

Dans la carte de la maison, vous trouverez des détails spécifiques sur votre toit dans la section isolation et vitrage. La carte thermique est basée sur des images aériennes prises au cours d'une froide journée d'hiver. Une caméra thermographique mesure l'émission de chaleur de votre toit et la traduit en codes de couleur sur la carte. Un toit bleu indique une perte de chaleur minimale (ou une maison non chauffée pendant l'enregistrement), tandis qu'un toit rouge indique que l'isolation de votre toit doit être améliorée de toute urgence.

Fait important : jusqu'à 30 % de l'air chauffé dans une maison peut s'échapper par le toit.

Aperçu : La vue aérienne de votre toit

N'oubliez pas que la carte thermique est un instantané dans le temps. Vérifiez la date de la photo aérienne et tenez compte des améliorations que vous avez apportées à votre isolation depuis lors. Les cartes thermiques sont actuellement disponibles pour 161 communes flamandes et il est prévu de créer d'autres photos aériennes pour les communes restantes.

L'été : le moment idéal pour isoler la toiture

Pendant les mois d'été, envisagez de vous attaquer à l'isolation de votre toit. Les investissements que vous réalisez aujourd'hui se traduiront par une réduction des coûts énergétiques en hiver. Si vous demandez un devis en hiver, les travaux pourront être exécutés proprement au printemps. Demandez ici une consultation gratuite avec un conseiller en bâtiment.

La carte thermique est un outil informatif qui vous permet d'évaluer l'état de l'isolation de votre toiture. Vérifiez également si vous pouvez bénéficier de Ma prime à la reconstruction ou de la prime temporaire Fluvius (valable jusqu'au 30 juin 2024) pour l'isolation de toiture à faire soi-même.

Visite gratuite du site ? Prenez contact avec nous!

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies pour mesurer les performances du site web, fournir des fonctions de réseau social et personnaliser les publicités. Voir notre politique de confidentialité pour plus de détails.