Blog
Prolongation de l'aide à la rénovation 2023 - 2024

Prolongation de l'aide à la rénovation 2023 - 2024

Dans un premier temps, les ménages à revenus moyens et faibles ont bénéficié d'une augmentation temporaire de la prime, qui s'élevait respectivement à 35 et 50 % du montant de la facture. Ces pourcentages seront ramenés à 25 et 35 % respectivement à partir de l'année prochaine.

Visite gratuite du site ?

Prendre contact

À partir du 1er octobre 2022, la MijnVerbouwpremie (Ma prime à la rénovation) a été lancée, regroupant toutes les primes à la rénovation qui étaient auparavant dispersées dans la Région flamande. Dans un premier temps, les ménages à revenus moyens et faibles ont bénéficié d'une augmentation temporaire de la prime, qui s'élevait respectivement à 35 et 50 % du montant de la facture. Ces pourcentages seront ramenés à 25 et 35 % respectivement à partir de l'année prochaine.

‍Laprime majoréeest désormais prolongée jusqu'en 2024

La prime majorée a été prolongée et reste inchangée pour les demandes introduites jusqu'à la fin de l'année 2024. Cette prime s'applique aux aides à l'isolation, à la couverture et à la charpente, aux pompes à chaleur, aux installations électriques et à la plomberie, entre autres.

Extension des primes pour le désamiantage

‍Laprime supplémentaire de 8 euros par mètre carré pour le désamiantage reste également en vigueur. Elle s'applique à l'enlèvement de l'amiante en combinaison avec l'isolation des murs, tant dans les bâtiments résidentiels que non résidentiels. Pour la combinaison avec l'isolation du toit, il y a une extension pour les bâtiments non résidentiels.

Au lieu de factures jusqu'à la fin de 2023, les demandes peuvent désormais être introduites jusqu'à la fin de 2025. Cela signifie également que les factures émises en 2024 et 2025 pourront bénéficier de la prime supplémentaire. Aucune date limite n'avait été fixée à l'origine pour l'isolation des toits combinée à l'élimination de l'amiante dans les habitations.

Prime flamande à la démolition et à la reconstruction

La prime flamande à la démolition et à la reconstruction est prolongée et sera proposée de manière structurelle dans les années à venir. Cette prime de 10 000 euros est destinée aux personnes qui ne peuvent bénéficier de la réduction de la TVA sur la démolition et la reconstruction accordée par le gouvernement fédéral.

Jusqu'à la fin de cette année, il est possible de démolir un bâtiment et de le reconstruire en habitation à un taux réduit de 6 % dans tout le pays. Cette mesure temporaire expire à la fin de l'année et il n'est pas certain que le gouvernement fédéral la prolonge. Toutefois, une réduction permanente de la TVA est déjà en place dans 32 villes.

Visite gratuite du site ? Prenez contact !

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies pour mesurer les performances du site web, fournir des fonctions de réseau social et personnaliser les publicités. Voir notre politique de confidentialité pour plus de détails.