Blog
Selon le RMI, de telles précipitations ne se produisent qu'une fois tous les 50 ans.

Selon le RMI, de telles précipitations ne se produisent qu'une fois tous les 50 ans.

Pourquoi n'est-il pas encore possible d'appliquer la couche de finition sur les façades ? Quels sont les risques si cela se produit ?

Visite gratuite du site ?

Prendre contact

Attendre que les façades soient terminées demande de la patience. Selon De Tijd (lire l'article ici) l'ensemble du secteur de la construction sera confronté à ce problème en 2024. Les conditions météorologiques changeantes actuelles entraînent d'énormes inconvénients, même si les projets sont tout de même achevés.


Par conséquent, bien qu'il soit possible de travailler rapidement, il n'est pas souhaitable de terminer les projets au crépi car : ‍

  • La qualité et la durabilité ne sont pas garanties.
  • Le risque d'une adhésion inférieure et d'une durée de vie plus courte augmente.

  • La protection contre l'humidité et d'autres influences diminue. ‍

Ces risques entraînent des retards et des coûts supplémentaires. C'est pourquoi les entreprises du secteur de la construction demandent de la patience jusqu'à ce que les conditions météorologiques se stabilisent. Le client en bénéficie à 100 %. Des solutions moins dépendantes des conditions météorologiques sont activement recherchées pour aujourd'hui et pour l'avenir.
En outre, de nombreuses entreprises ont également décidé de renoncer au congé de construction pour mieux servir leurs clients. ‍

Quels sont donc les risques spécifiques liés à l'application du crepi par temps de pluie ? ‍





Assurance qualité: le crépi n'adhère pas bien par temps de pluie ou à des températures inférieures à 5°C, ce qui peut entraîner un écaillage ou des fissures à plus long terme.Piégeage del'eau: la pluie peut piéger l'eau dans l'enduit, ce qui provoque des points faibles et des boursouflures: Une forte pluie peut emporter le crépi non durci, ce qui rend la surface inégale.

En outre, cela peut provoquer des taches permanentes sur votre allée ou votre terrasse.Développement d'algues et de moisissures: les conditions humides favorisent le développement indésirable d'algues et de moisissures.Nous voulons que vos façades bénéficient du meilleur entretien et de la meilleure finition.

Pour éviter ces risques et prévenir les problèmes, toutes les entreprises du secteur de la construction, en particulier celles qui s'occupent de l'enveloppe extérieure, demandent à leurs clients de patienter jusqu'à ce que les conditions météorologiques se stabilisent. C'est tout à l'avantage du client, car le niveau de finition et la durabilité en dépendent. Sachez que des solutions moins dépendantes des conditions météorologiques sont activement recherchées, tant pour aujourd'hui que pour demain.

Photo en haut de cet article comme exemple d'application de la couche de finition par temps de pluie.

Visite gratuite du site ? Prenez contact !

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies pour mesurer les performances du site web, fournir des fonctions de réseau social et personnaliser les publicités. Voir notre politique de confidentialité pour plus de détails.