5 conseils pour votre recherche de logement et vos projets de rénovation
En rénovant en profondeur une maison portant un label de faible consommation d'énergie afin d'en améliorer la performance énergétique, vous pouvez bénéficier d'avantages financiers importants de la part du gouvernement flamand. Il est également possible d'acheter la propriété en payant seulement 1 % de droits d'enregistrement au lieu des 3 % habituels.
Visite gratuite du site ?
Prendre contactEn rénovant en profondeur une maison portant un label de faible consommation d'énergie afin d'en améliorer la performance énergétique, vous pouvez bénéficier d'avantages financiers importants de la part du gouvernement flamand. Il s'agit notamment d'une réduction intéressante du taux d'intérêt sur votre prêt à la rénovation. Il vous permet également d'acheter la propriété en payant seulement 1 % de droits d'enregistrement au lieu des 3 % habituels. En outre, vous pouvez bénéficier d'une réduction sur l'impôt foncier. N'oubliez pas non plus qu'il existe plusieurs primes, telles que la prime Ma Rénovation et la prime du label EPC, qui peuvent soutenir davantage votre projet de rénovation.
1. Faire appel à un architecte
Avant de faire une offre, il est judicieux de faire appel à un architecte pour estimer le coût total de la rénovation. Il peut offrir une vision globale de la rénovation et ne se limite pas à un seul aspect de la rénovation, comme le font certains entrepreneurs. Cralux emploie également des architectes pour vous aider à obtenir le permis d'urbanisme après votre achat.
2. Collecte de documents
Veillez à obtenir du vendeur tous les documents nécessaires, tels que le certificat de performance énergétique et le certificat d'amiante. Ces documents donnent une idée de l'efficacité énergétique du bien et de la présence d'amiante, ce qui permet d'estimer les coûts éventuels. N'oubliez pas non plus de vous renseigner sur la conformité de l'électricité.
3. Vérifier s'il y a des problèmes d'humidité
Soyez attentif aux problèmes d'humidité lors de votre visite. Des signes tels que des plâtres endommagés, des papiers peints décollés ou une maison récemment repeinte peuvent indiquer des problèmes d'humidité cachés.
4. Inspecter le toit
Il est essentiel de bien examiner le toit, par exemple en passant par le grenier. Voyez s'il y a une sous-toiture. Sans sous-toiture, il n'est pas possible d'isoler correctement le toit, ce qui est un point important de la rénovation. Bien sûr, on peut toujours rénover l'ensemble de la toiture, mais le coût est alors différent. L'avantage est que la vue de l'extérieur est beaucoup plus belle.
5. Viser un label énergétique élevé
Envisagez de rénover immédiatement pour obtenir une étiquette énergétique plus élevée, de préférence A. Non seulement c'est bon pour l'environnement et pour vos factures d'énergie, mais c'est aussi un investissement intelligent pour l'avenir, étant donné les exigences croissantes en matière d'efficacité énergétique. Pour en savoir plus sur l'amélioration de votre score EPC , cliquez ici .
Visite gratuite du site ? Prenez contact !