-
Combien coûte crepi par m² ?
Le prix du crépi lui-même commence à 55 euros par m2. Si l'on ajoute le ciment et l'isolation, on arrive à 110 - 130 € par m2.
-
L'isolation de façade avec crepi convient-elle à mon habitation ?
L'isolation de façade avec du crépi convient à presque toutes les habitations. Le crépi est un matériau flexible qui peut être appliqué sur différents supports tels que la brique et le béton. Tant dans la rénovation que dans la construction neuve, le crépi est un choix populaire pour les façades.
-
Puis-je appliquer crepi moi-même ?
L'application de la crépi nécessite une technique spécifique et une connaissance du matériau. Il y a souvent plus qu'il n'y paraît. Par exemple, vous devez d'abord placer un treillis d'armature et vous devez souvent appliquer plusieurs couches de crépi pour isoler correctement votre façade. Nos professionnels sont spécialement formés à la pose du crépi et garantissent un résultat parfait.
-
Combien de temps dure le processus d'installation d'une rénovation de façade avec crepi ?
Cela dépend beaucoup de la taille de votre maison et de la surface de votre façade. Les petites maisons familiales peuvent généralement être terminées en quelques jours. Pour les grands projets tels que les immeubles d'habitation ou les villas, nous avons tendance à prendre plusieurs semaines. Si la rénovation de votre maison nécessite des étapes supplémentaires, telles que la réparation de vos murs extérieurs ou le renouvellement de vos fenêtres et portes, le processus de rénovation totale prendra également un peu plus de temps. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une estimation du temps de travail pour votre maison.
-
Quelle est l'épaisseur du crepi : de mm à cm ?
Le crépi lui-même ne présente qu'une épaisseur de quelques millimètres, généralement de 1 à 3 mm. L'épaisseur de votre façade est principalement déterminée par la couche d'isolation que nous appliquons, qui varie de quelques centimètres à 14 cm, en fonction des besoins d'isolation de votre habitation.
-
L'assainissement des façades avec crepi nécessite-t-il peu d'entretien ?
Le crépi nécessite très peu d'entretien. Le crépi synthétique que nous utilisons chez Cralux est antisalissure et autonettoyant. Après 10 ans, nous vous remettons un kit de nettoyage pour que vous puissiez nettoyer vous-même votre façade. Vous remarquez une couche de saleté entre les deux ? Dans ce cas, vous pouvez facilement laver votre façade avec un peu d'eau et un détergent doux.
-
Crepi est-il la seule option pour la rénovation des façades ?
Le crépi est aujourd'hui le choix le plus populaire pour les façades, mais ce n'est certainement pas le seul. Chez Cralux, il arrive également que les façades soient revêtues de lames de pierre ou de Thermowood pour un aspect plus authentique.
-
Le crepi est-il moins cher que d'autres types de bardage ?
Oui, le prix du crépi est généralement inférieur à celui d'autres types de revêtements. Les lames de pierre, par exemple, nécessitent plus de travail de pose, ce qui augmente le coût global. Quant au Thermowood, c'est un matériau plus onéreux en soi en raison de sa finition plus luxueuse. Crepi est donc un choix économique et isolant.
-
Quel est le coût de l'installation de crepi par vous-même par rapport à celui de l'installation par un tiers ?
Le coût pur est moins élevé si vous installez le crepi vous-même, mais nous ne le recommandons pas. La pose de crepi, surtout en combinaison avec de l'isolation, requiert des connaissances et une expertise spécifiques. Notre équipe est formée pour installer le crepi rapidement, efficacement et correctement. Faire installer crepi par des professionnels vous coûtera peut-être plus cher, mais cela vous épargnera beaucoup de temps et d'efforts. De plus, vous bénéficiez d'un taux de TVA réduit si votre maison a plus de 10 ans et vous avez droit à des primes si vous optez également pour une isolation par un installateur agréé tel que Cralux.